Devenir propriétaire

Une équipe pour vous guider

«Notre but est d’aider le futur propriétaire d’un yacht à accomplir son rêve.» Explique David Steckar, co-fondateur de Boatin’France. « Notre expérience et les services que nous proposons vont le libérer des soucis administratifs et techniques liés à son achat.» L’équipe de Boatin’France, qui partage avec le client son attrait pour la mer et la navigation, reste méthodique et pragmatique. Alexandre Goyer, capitaine et technicien, est l’un de ceux qui vous accompagnera tout au long de votre parcours d’achat. « J’aime les gens, j’aime le relationnel, j’aime transmettre au client ce bonheur que le bateau peut apporter. » Dit-il.
« Mais je ne perds jamais de vue la rigueur qu’exige l’univers maritime

Nous sommes à votre écoute dès l’élaboration de votre projet. Nous pouvons vous proposer des collaborateurs pour une étude financière et réglementaire (leasing, pavillon, fiscalité) suivant l’usage que vous comptez faire de votre futur bateau. Nous nous impliquons dans le choix de votre yacht, en essayant avec vous les modèles les plus adaptés à vos goûts et à votre programme de navigation. Une fois la commande passée, nous suivons les étapes-clef de sa construction. Notre savoir-faire et les retours d’expérience de nos équipages sont déterminants pour déceler et corriger les points faibles des unités produites par les chantiers, gage d’une meilleure fiabilité de votre investissement.

Multicoques ou monocoques, propulsés par des moteurs ou par des voiles, nous réceptionnons et livrons une trentaine de bateaux par an. C’est dire notre connaissance des acteurs de l’industrie nautique hexagonale, c’est dire aussi l’acuité de notre regard sur la qualité du yacht qui vous sera remis. Notre exigence se retrouve dans l’équipement du bord qui, de la petite cuillère au matériel de sécurité, de la couette sur mesure aux pièces détachées, sera attentivement choisi avec vous, pour vous.

Et quand viendra le temps de larguer les amarres, nous pourrons, si vous le souhaitez, vous accompagner en navigation.

Mettre votre bateau en location

La location en toute clarté

Vous souhaitez rationaliser l’utilisation de votre bateau en le mettant en gestion ?

Boatin’France vous conseille en toute indépendance, dès le début de votre projet : choix du bateau, mode d’acquisition, cadre règlementaire. Une fois votre yacht opérationnel, nous organisons sa mise en location. Après étude de marché et échanges avec notre réseau de courtiers, nous convenons avec vous des modalités de sa commercialisation : région où votre yacht sera basé, calendrier de disponibilité et grille tarifaire.

Par notre intermédiaire, votre bateau est proposé dans notre réseau sélectionné d’agences de courtage. Il est aussi présenté sur les sites Internet des meilleurs loueurs spécialisés. En qualité d’agent central, nous n’avons pas vocation à être en contact direct avec les clients, mais nous restons en lien permanent avec chaque propriétaire et, bien sûr, avec chaque capitaine auquel nous apportons le support nécessaire. «Dans notre métier, l’aspect humain est primordial, que ce soit avec les équipages, les loueurs, nos partenaires ou les propriétaires, affirme Christie Patry, responsable commerciale. On s’adapte au client, ce n’est pas à lui à s’adapter à nous

Mené et entretenu par l’équipage professionnel que nous avons sélectionné ensemble, votre bateau sera au centre d’un véritable écosystème. Dans son port de départ, choisi pour être facile d’accès pour les locataires, nous mettons en place un service de buanderie pour le linge à disposition des clients, nous coordonnons le nettoyage complet du yacht entre deux contrats et nous établissons un partenariat avec des techniciens pour d’éventuelles réparations. Nous favorisons aussi l’approvisionnement local de la nourriture et les boissons, avec pour cap unique trois critères : qualité, fraîcheur, saveur. Car, toujours, nous veillons à un service irréprochable.

Recruter un équipage

Des marins professionnels à vos côtés

Sur les yachts de plus de 50 pieds, la présence d’un équipage professionnel s’avère indispensable pour naviguer en toute sérénité. Skipper, hôtesse, matelot : Boatin’France s’occupe de sélectionner pour vous les candidats dotés des meilleures références, en fonction de vos attentes. Tous nos navigants disposent des brevets et certificats correspondants à la taille, au type et à l’usage de votre bateau. «Notre force est de mettre les bonnes personnes aux bons endroits, explique David Steckar, dirigeant de Boatin’France. En incluant les marins, l’ensemble de l’équipe cumule une expérience impressionnante.»

Votre yacht est confié à un capitaine de référence, responsable à l’année de la bonne marche du navire et de sa maintenance. Nous privilégions aussi la mise en place d’un double équipage se relayant toutes les 5 à 6 semaines. Ce système de rotation régulière est garant de la bonne santé du personnel, de sa sécurité d’emploi, et donc de sa capacité à assurer en permanence un service de haute tenue, attentif et prévenant. «Ce qui prime, ce sont les rencontres. Indique Laurent Prat, capitaine chez Boatin’France depuis une quinzaine d’années. Nous vivons avec des clients venus de tous horizons et ça m’intéresse. Dans l’échange, on développe une confiance mutuelle et même une forme de philosophie ! ».

La gestion quotidienne du personnel embarqué est effectuée depuis notre siège, au Havre, par Christie Patry et David Steckar, dont le rôle équivaudrait à celui d’un capitaine d’armement dans une compagnie maritime traditionnelle. Acheminement des marins, commandes de pièces détachées ou réservation de places de port : le bord est en lien régulier avec des interlocuteurs qu’il connaît bien, ce qui permet une meilleure réactivité. «Avec le skipper, on travaille ensemble pour le même but : satisfaire le propriétaire.» Résume Christie.

Entretenir votre bateau

Appui technique, relation humaine

Au quotidien, le mot « anticiper » est le mantra du marin. 

L’équipage veille à l’entretien courant du bateau et des divers équipements. Matelot comme capitaine cherchent à éviter l’usure prématurée des appareils. Ils ont pour objectif de préserver l’autonomie, donc la sécurité du navire en mer. Depuis la base havraise de Boatin’France, notre équipe technique intervient en appui, pour des conseils et l’envoi de pièces détachées.

En cas d’avarie, pragmatisme et maîtrise des coûts sont de règle.

Le bord peut compter sur nos collaborateurs pour trouver une solution rapide et abordable. «Si nous avons une pièce onéreuse à changer, nous consultons le propriétaire et lui soumettons plusieurs devis. Explique Christie Patry, coordonnatrice logistique et commerciale. Nous sommes les experts, il a le choix final. Notre but est de travailler ensemble, en confiance.» Implantés de longue date dans le nautisme, nous sommes contact avec des intervenants extérieurs capables d’agir efficacement à bord de votre yacht.

Notre équipe se charge aussi de préparer les escales à venir (réservation d’une place de port, collecte du linge, ménage, etc). Elle peut s’occuper des démarches administratives et des formalités d’entrée et sortie d’un pays, en liaison avec un correspondant local. Mais au- delà des questions de logistique, ce qui singularise notre entreprise, est notre capacité à naviguer de conserve avec vous, même depuis nos bureaux. Si besoin, nous pouvons vous prêter main forte pour établir votre parcours, faire le routage et le suivi météo. En cas d’urgence, nous faisons le relais avec les services de secours. «Nos clients nous ressemblent un peu, confie David Steckar, manager de Boatin’France. Nous les connaissons. Avec eux nous restons nous-mêmes, naturels. C’est ainsi que notre équipe, soudée et compétente, peut leur proposer des services personnalisés.»

Nos formules

Les trois formules de Boatin France pour votre yacht

Management 360°

Grâce à ce contrat global à l’année vous vous libérez de toutes les tâches de gestion de votre bateau. 

Dès le début, en amont de l’achat, Boatin France est à vos côtés pour définir les meilleures solutions de financement et de gestion, selon l’usage à venir de votre yacht.

Une fois le bateau mis à l’eau, nous assurons, au quotidien et partout dans le monde, son entretien et sa protection. 

En lien régulier avec l’équipage recruté pour vous, notre équipe s’occupe des démarches administratives, règlementaires et logistiques. 

En coordination avec vos besoins, nous optimisons aussi la mise en location de votre yacht et sa mise sur le marché via un réseau d’agences de courtage sélectionnées. 

Easy sailing 360°

Avec ce contrat à la saison ou à l’année, vous naviguez en autonomie sur votre bateau, Boatin France organise sa mise en location avec équipage, quand vous ne l’utilisez pas.

Nous vous aidons aussi à élaborer votre projet avant l’achat, autant dans les méthodes de commercialisation, le choix du pavillon et la définition de votre programme de navigation. 

Vous pouvez compléter cette offre en faisant appel à nous pour des services spécifiques, temporaires et personnalisés, tels qu’une aide au voyage, une solution d’hivernage ou la mise à disposition momentanée de marins professionnels. 

Services à la carte

Boatin France propose une palette de services distincts à choisir librement, en fonction de vos besoins.

  • Conseil avant achat sur les pavillons et les règlements internationaux
  • Suivi de construction et inspection du bateau à la livraison
  • Formation individualisée sur votre yacht
  • Prévisionnels financiers
  • Service d’équipage de courte durée
  • Planification d’itinéraires
  • Cellule d’appui à la navigation
  • Assistance météo et routage
  • Maintenance internationale
  • Place de port et hivernage en Europe ou dans le monde
  • Commercialisation avec mise en location

Actualités

Le Grand Pavois 2021

20 septembre 2021

FR / EN
PRENDRE CONTACT
47°17,2N