Frederick, propriétaire d’un Lagoon 620

« Sérieux, professionnels et honnêteté sont les trois qualités que j’ai trouvé chez Boatin France. »

« J’avais eu un autre bateau et j’avais envie d’un catamaran. Je ne connaissais pas du tout le bateau que j’avais envie d’acheter. Boatin France est allé le voir avec moi, m’a conseillé et on a établi le projet ensemble.

Je l’ai acheté, ils se sont occupés de tout le management : trouver l’équipage, trouver les locations quand je n’étais pas sur le bateau. Sérieux, professionnels et honnêteté sont les trois qualités que j’ai trouvé chez Boatin France. Ils s’occupaient de la gestion du bateau pour que j’ai le moins d’inconvénients possible et le plus de plaisir. 

Le bateau étant occupé toute l’année, il fallait que l’équipage tourne. Boatin France s’organisait pour envoyer une relève complète où que soit le bateau. En cas de panne, ce sont eux qui se chargeaient de trouver les pièces et les personnes compétentes pour les réparations. Pour mon prochain voilier, je ferai directement appel à Boatin France. Sans hésiter ! » 


Adrien, propriétaire d’un Neel 51

« Pour Boatin France, c’est du long terme, c’est le plaisir du client. Leurs mots-clefs sont transparence et confiance : j’ai une confiance absolue en eux. »

L’objet de Boatin France n’est pas de vendre un bateau, d’encaisser la commission puis de voir disparaître le propriétaire. Ils veulent partager leur passion maritime et l’expérience qu’ils ont dans la gestion et l’accompagnement des propriétaires. Ce qui les intéresse – et on sent leur sincérité– c’est de m’épauler dans mon voyage. C’est de faire l’interface avec les fournisseurs, avec le chantier ; c’est de s’occuper des affaires courantes à distance, pour que je puisse profiter du bateau. Et ça, c’est extrêmement rare ! 

Boatin France a suivi la construction de mon bateau et ils ont tout vérifié pour que, lors de sa réception, il soit parfait. Ils ont été plus exigeant que moi vis-à-vis du chantier : c’est vraiment un atout incroyable pour un propriétaire de bateau. Ils m’ont guidé dans le choix des options. C’était un guidage de bon sens, de conseils, un guidage qui ne me poussait pas à dépenser plus ! Boatin France, c’est du conseil et de l’accompagnement… Et cela aide à transformer le processus d’acquisition d’un bateau en une expérience positive. 

Comme je prévois de naviguer seul, Boatin France a mis en place un programme d’accompagnement avec un skipper et parfaire ma formation en mer. A ma demande, les quelques semaines dans l’année où je vais vouloir retourner en famille, ils vont aussi s’occuper de la gestion du bateau, en le mettant en location, en organisant tout : ils vont s’adapter à mon programme. Et je sais que quand je serai à l’autre bout du monde, Boatin France connaîtra quelqu’un sur place qui pourra m’aider, si besoin. 

Ce que je souhaite à tous les prospects, c’est de tomber sur des gens comme eux ! Pour Boatin France, c’est du long terme, c’est le plaisir du client. Leurs mots-clefs sont transparence et confiance : j’ai une confiance absolue en eux. Ils ne me diront pas « ça c’est bien » si ce n’est pas le cas. Je peux vraiment me reposer sur eux. Ils ont l’intelligence de comprendre qu’un client satisfait, c’est une relation entretenue à long terme. Leur engagement est moral, il n’est pas simplement contractuel. Ils considèrent que notre relation a plus de valeur que le seul commerce. Ils font preuve de bienveillance, d’écoute et de sincérité, tout en restant dans l’humilité : on sent que ce sont des marins. Boatin France est vraiment une belle boîte et le nautisme en a besoin.


Jean-Baptiste, propriétaire d’un Lagoon 620

« On a une relation simple
et il y a de l’écoute. »

 «J’ai rencontré Boatin France dès l’origine de mon projet. Ils savaient que je cherchais quelque chose. Ils avaient identifié mon souhait et m’ont trouvé un bateau qui était une bonne opportunité. Je l’ai donc acheté et ils le gèrent depuis maintenant cinq ans à peu près. Ils s’occupent de tout. 

Avec Boatin France, je dirais que c’est un peu une question d’hommes. Ce qui est important c’est leur disponibilité et la qualité de leur relation avec le client. Ce sont de bons professionnels, ils connaissent leur métier. Oui, on a une relation simple et il y a de l’écoute.»


Jacques, propriétaire d’un Neel 51

« Ce qui m’a impressionné
c’est leur réactivité. »

« On cherchait un bateau et, grâce à Boatin France, on s’est intéressé aux trimarans Neel. Au départ j’étais parti vers un grand monocoque d’occasion, mais les demandes familiales de confort et d’espace intérieur m’ont amené vers les multicoques.

Je n’avais absolument aucune expérience de la plaisance. Dès le premier contact j’ai adoré la mer et ma famille m’a suivi. Boatin France m’a permis d’avoir mon bateau et qu’il soit géré professionnellement alors que je n’avais ni les connaissances, ni le temps de le faire… Les skippers qu’ils nous présentent ont toujours des profils forts sympathiques, convenant bien à des vacances et le rapport qualité-prix est bien ! 

Ce qui m’a impressionné c’est leur réactivité. Quand mon bateau a été retenu aux Antilles par le Covid, Boatin France a réussi à le faire revenir avec un équipage de façon tout à fait raisonnable… C’est un exemple, mais il y en a eu d’autres : tout cela a été réglé sans faire de vagues. 

Avec Boatin France, on a une relation très personnelle, les problèmes se traitent directement sur un coup de téléphone et les solutions sont trouvées sans délai. Je n’ai pas eu l’impression d’être en affaires pour gérer un loisir et, étant francophone, c’est quand même plus facile de traiter avec une société française ! 

C’était une très belle expérience. On avait un programme qui convenait très bien aux compétences de Boatin France. C’était chaque fois des vacances de deux semaines sur le bateau avec des visites, de la navigation et des découvertes. Donc, pour mon prochain bateau, je m’appuierai sur Boatin France. »


FR / EN
PRENDRE CONTACT
47°17,2N