Adrien, propriétaire d’un Neel 51

« Pour Boatin France, c’est du long terme, c’est le plaisir du client. Leurs mots-clefs sont transparence et confiance : j’ai une confiance absolue en eux. »

L’objet de Boatin France n’est pas de vendre un bateau, d’encaisser la commission puis de voir disparaître le propriétaire. Ils veulent partager leur passion maritime et l’expérience qu’ils ont dans la gestion et l’accompagnement des propriétaires. Ce qui les intéresse – et on sent leur sincérité– c’est de m’épauler dans mon voyage. C’est de faire l’interface avec les fournisseurs, avec le chantier ; c’est de s’occuper des affaires courantes à distance, pour que je puisse profiter du bateau. Et ça, c’est extrêmement rare ! 

Boatin France a suivi la construction de mon bateau et ils ont tout vérifié pour que, lors de sa réception, il soit parfait. Ils ont été plus exigeant que moi vis-à-vis du chantier : c’est vraiment un atout incroyable pour un propriétaire de bateau. Ils m’ont guidé dans le choix des options. C’était un guidage de bon sens, de conseils, un guidage qui ne me poussait pas à dépenser plus ! Boatin France, c’est du conseil et de l’accompagnement… Et cela aide à transformer le processus d’acquisition d’un bateau en une expérience positive. 

Comme je prévois de naviguer seul, Boatin France a mis en place un programme d’accompagnement avec un skipper et parfaire ma formation en mer. A ma demande, les quelques semaines dans l’année où je vais vouloir retourner en famille, ils vont aussi s’occuper de la gestion du bateau, en le mettant en location, en organisant tout : ils vont s’adapter à mon programme. Et je sais que quand je serai à l’autre bout du monde, Boatin France connaîtra quelqu’un sur place qui pourra m’aider, si besoin. 

Ce que je souhaite à tous les prospects, c’est de tomber sur des gens comme eux ! Pour Boatin France, c’est du long terme, c’est le plaisir du client. Leurs mots-clefs sont transparence et confiance : j’ai une confiance absolue en eux. Ils ne me diront pas « ça c’est bien » si ce n’est pas le cas. Je peux vraiment me reposer sur eux. Ils ont l’intelligence de comprendre qu’un client satisfait, c’est une relation entretenue à long terme. Leur engagement est moral, il n’est pas simplement contractuel. Ils considèrent que notre relation a plus de valeur que le seul commerce. Ils font preuve de bienveillance, d’écoute et de sincérité, tout en restant dans l’humilité : on sent que ce sont des marins. Boatin France est vraiment une belle boîte et le nautisme en a besoin.

Témoignages

« Sérieux, professionnels et honnêteté sont les trois qualités que j’ai trouvé chez Boatin France. »

Frederick, propriétaire d’un Lagoon 620

« Pour Boatin France, c’est du long terme, c’est le plaisir du client. Leurs mots-clefs sont transparence et confiance : j’ai une confiance absolue en eux. »

Adrien, propriétaire d’un Neel 51

« On a une relation simple et il y a de l’écoute. »

Jean-Baptiste, propriétaire d’un Lagoon 620

« Ce qui m’a impressionné c’est leur réactivité. »

Jacques, propriétaire d’un Neel 51

FR / EN
PRENDRE CONTACT
47°17,2N